Articles

Affichage des articles du octobre, 2015

L'enfant.

Image
C'est par une réflection Qu'un enfant murit. Mais sans une pointe d'affection, Jamais il ne s'épanouit. Il regarde de ses yeux rieurs, les gens vivre pendant que tournent les heures. Grâce aux illusions que créent ses aînés, Il ne remarque pas la misère qu'il va devoir affronter. Il regarde sans voir, Il réfléchit sans comprendre, Il vit dans un monde noir Qui va tristement le surprendre.

Le droit de garder le silence.

Image
Rébellion intérieure, Sentiment d'emprisonnement. Je réfléchis pendant des heures, Mais je n'agis que de temps en temps. Ma bouche est suturée. Mes mains liées. Aucun mot prononcé. Tout ça pour une autorité. "Les grands de ce monde", Ils nous dirigent strictement, Mais des que le tonnerre gronde, Ils partent en courant. Pour eux,nous ne sommes que des numéros. Un porte-feuille,un mouton,un insecte. Ils nous utilisent tels des animaux. Osez prendre un peu trop de confiance,ils vous détectent. Ils vous éliminent. N'essayez pas de parler. Votre mort,ils la déterminent. Abandonnez. Vous n'avez pas le droit de vous exprimez.

Cendrillon,mon beau cendrillon.

Image
Une dernière braise dans le feu de camp, Si jolie soirée aux couleurs de l'orient. Dans tes yeux,l'amour brûle, Nous sommes dans notre bulle. Tu es pourtant mon inverse, Si tu es le feu,je suis l'averse. Je suis folle d'imaginer que cela ne s'arrête pas là. A l'aube,tu seras partis et je me languis déjà de toi. Tes yeux à la couleur de l'océan, Ton regard,affectueux,puissant. Er ces cheveux mouillés, Où j'aime glisser ma main. Nous sentons la marée, Mais cette odeur me manquera dès demain. Et malgré toi je suis assise la,auprès de toi, Je ne veux plus partir de tes bras. Ne me lâches pas, Tu partiras tel cendrillon,mais seulement quand minuit sonnera.