Articles

Affichage des articles du mai, 2015

Avouer l'inavouable.

C'est dur de t'oublier, Trop dur de t'effacer. T'es yeux à éviter, Peur d'être mal regardée. Savoir que tu m'as détestée, Juste parce que je t'ai aimé. Discrètement te regarder, A mes souvenirs,me raccrocher. Tu me manques,je dois l'avouer.

Casquette à l'envers.

Image
Casquette a l'envers, Les yeux rivés sur le monde, Ils pensent à la tristesse, Au manque de richesse. Ils savent ce qu'il y a dehors, Ils savent ce que la vie coûte. Ils savent ce qu'est la mort, Et comme tous,pour le bonheur ils ont des doutes. Casquette a l'envers, Ces jeunes de tous les âges. De loin,on les regarde, Même on les dévisage. On marmonne des insultes, Sans savoir la vérité. On les traite d'incultes, Mais on ne veut  rien leur expliquer. Casquettes a l'endroit, Ils cherchent à se forger. "Suivez le chemin droit", On le leur a trop répété. Ces jeunes qui ne connaissent que trop bien la rue, Qui étaient abandonnés, Ils en ont trop vécu, Ils méritent d'être aidés.  

Quand j'écris..

Image
Quand j'écris le temps s'arrête, Je pense à toi,je pense à moi. Quand j'écris tout va bien dans ma tête, Je me sens mieux et c'est comme ça. Quand j'écris je refais le monde, Je pense à eux,je pense à nous. Quand j'écris la terre est ronde, La vie est courte et c'est tout. Quand j'écris je me sens bien, Je pense à elle,je pense à lui. Quand j'écris soyez sereins, Par les mots ce n'est pas vous que j'instruis, Car quand j'écris, C'est moi qui réfléchis.

Amanda Fels.

CHAPITRE 1;Alex. "-Bonjour mademoiselle Fels. -Bonjour Alex." Comme chaque jour,je vins m'asseoir sur le siège rouge en cuir et déposait mes dossiers sur la commode prévue à cet effet.Alex m'observait,calme,vide.Ses yeux dénués de joie fixaient chacuns de mes mouvement sans vraiment les voir.Je remarquais qu'il n'avait rien mangé,ce qui n'était pas dans son habitude.Alex portait obligatoirement la tenue blanche de l'hôpital psychiatrique.Les psychologues "haut-placés" disaient que cela apaisait les patients,je pense surtout qu'elle les rends fous,ce qui est assez ironique dans le contexte actuel.Voyant qu'il n'avait aucune réaction,je décidais de briser le silence: "-Ça ne va pas aujourd'hui Alex? -Non mademoiselle. -Tu veux en parler? -Je ne sais pas mademoiselle." Mes tentatives d'approches étant vaines je lui proposais un jeu,qu'il accepta.Alex aimait les jeux,il n'avait que 12 ans.Souv...